LE STRESS AIGU

Le stress aigu est la forme de stress la plus répandue.Il est de courte durée en réaction à des dépressions immédiates de l’environnement.Le ressenti de stress provoque une réponse : les sécréations hormonales .Cette fonction sert à mobiliser l’énergie pour vous préparer à vous défendre lors de situations stressantes

  • LA PHASE D’ALARME: Les glandes surrénales libèrent de l’adrénaline et d’autres hormones pour mettre le corps en état de réagir immédiatement. Grâce à ce mécanisme, les perceptions, la force musculaire et les réflexes sont temporairement décuplés.
  • LA PHASE DE RÉSISTANCE: Après environ 10 minutes, l’organisme libère de nouvelles hormones telles que les endorphines, le cortisol, la dopamine et la sérotonine. Tout cela permet d’entreprendre des actions appropriées.
  • LA PHASE D’ÉPUISEMENT: Tout fonctionne à plein régime, l’organisme s’adapte et se renforce, et certains organes du système se régénèrent pour affronter de nouveaux défis.

LE STRESS n’est pas une fatalité, parlons ensemble !

Le stress ne doit pas être une prison. Ensemble, nous pouvons trouver des solutions, des stratégies et des moyens de surmonter cet obstacle. Parlons de vos défis, de vos aspirations et de la manière dont nous pouvons avancer pas à pas vers un quotidien plus serein. Vous méritez la tranquillité d’esprit et je suis ici pour vous aider à l’atteindre.

Laisser un commentaire