L’aspect central de l’hypocondrie est la peur immense de la maladie.Mais elle va beaucoup plus loin , elle comprend aussi la peur de la douleur , d el’invalidité , de la souffrance et de la mort.
En tant qu’hypocondriaque , les sentiments ressentis sont attribués à une maladie grave .L’insécurité et l’anxiété qui en découlent peuvent entrainer de graves crises de panique.La qualité de vie est entachée lorsque la peur devient autant envahissante .Les pensées tournent uniquement autour de la maladie.Le temps passé à chercher et à collecter des informations sur les maladies est considérable.
Les symptomes potentiels sont scrutés en permanence.Partant du principe que les sensations sont dues à une maladie grave elles sont mal interprétées.La surobservation des maladies graves , l’auto observation et les inspections à outrance ne font que développer la certitude que l’on souffre d’une maladie grave.
Je lis régulièrement les posts sur les nombreux groupes facebook.La peur des memes maladies se retrouvent régulièrement .Beaucoup craignent Charcot ou la SLA .Pourquoi? Le savent ils eux memes ? Des tremblements ( fasciculations) ne sont pas obligatoirement le signe de ce type de maladie .A titre personnel un de mes meilleurs amis souffrent de la SLA et je peux vous dire que les tremblements sont loin d’ètre son symptome prédominants ! Une fasciculation est avant tout le signe de la spasmophilie , à trop etre a l’écoute de son corps celui ci perd son énergie et réagit par des spasmes .
Admettre que la moindre manifestation corporel n’est pas le signe d’une maladie incurable et accepter de se remettre en cause en changeant sa manière d epensée est le premier pas vers la guérison alors je vous pose la question qui est prèt?
