Il y a une différence entre les sources ( domaine de la pensée) , l’anxiété ( domaine des émotions ) et le stress qui est uniquement la réaction physique et qui provoque la peur , la paralysie ou la fuite .
Les tags sont un syndrome d’anxiété généralisé, mais avec une approche proactive, on peut apprendre à gérer ce sentiment d’anxiété diffus.
Les troubles paniques, bien qu’ils puissent être vécus de façon violente, sont des épreuves surmontables qui permettent de mieux se connaître et de développer des stratégies pour gérer l’anxiété. La peur inopinée qui survient peut être le point de départ vers une meilleure compréhension de soi et un chemin vers la guérison.
Les TOCS sont des troubles du comportement associés à des angoisses. Cependant, il est possible de les surmonter avec patience, soutien et traitement approprié.
L’anxiété sociale, bien qu’elle puisse engendrer un repli sur soi, est un défi qui peut être surmonté avec patience et soutien. Il est possible de développer des stratégies pour se sentir plus à l’aise dans les contextes sociaux et pour apprendre à gérer les situations qui suscitent de l’anxiété.
Le syndrome post-traumatique après des événements traumatisants peut vraiment être difficile à gérer. Cela peut affecter tellement de choses dans la vie quotidienne et rendre les choses vraiment compliquées.
